2p

 

Les cinq fondements du Reiki Ryoho
Selon Kimiko Koyama, les cinq fondements du Reiki Ryoho sont :

 

 

1) Tai (corps) - Ken  (santé)

Le corps est un temple. A partir de là, nous devons en prendre soin et le vénérer. Au moment venu, nous ne serons pas capable de vivre l'expérience de l'illumination sans un corps sain. Nous pouvons rendre notre corps fort avec le Reiki, la méditation, un régime alimentaire correct, et... le rire !

2) En (relation, connexion, destin, amour, karma) Bi J  (beauté)

La beauté et l'amour vont de pair. Si vous voyez la beauté dans chaque être sensible ou insensible, vous pourrez vivre une vie harmonieuse et remplie.

3) Kokoro (cœur et esprit)  Makoto (sincérité, authenticité)

La façon de réaliser l'unité du cœur et de l'esprit est d'être authentique.

4) Sai (talent) - Chikara (pouvoir)

Talent et pouvoir vont ensemble. Lorsque nous suivons nos talents, il en résulte le pouvoir auquel personne ne peut résister. Il n'y a pas de raison de craindre nos compétences !

5) Tsutome (devoir) - Do (travail)

Notre devoir est de travailler sur nous-mêmes. Dans tout ce que nous faisons, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. Il n'y a pas de raison de retenir ce que nous pouvons donner aux autres et à nous-mêmes.

 

 

 

Le Reiki est un mot japonais traduit par énergie universelle de vie "Universal Life Energy" de Hawayo Takata.

Elle nous a apporté la possibilité d'une relation avec cette énergie à travers Usui Shiki Ryoho, un système de guérison fondé par Mikao Usui au début des années 1900.

Usui Shiki Ryoho peut être traduit par « le système Usui de guérison naturelle ».

Jusqu'au milieu des années 1990, c'était la traduction la plus courante et a été utilisée par presque toutes les différentes formes de pratiques de guérison qui sont venues de l'enseignement de Hawayo Takata.

Pour mieux cerner la forme de la pratique, Phyllis Lei Furumoto et Paul David Mitchell s'efforcent de clarifier la forme de la pratique que Hawayo Takata a apportée au monde, ainsi que d'incorporer les changements qui se sont produits dans la pratique pendant cette période. La forme de la pratique est tenue dans les neuf éléments d'Usui Shiki Ryoho. La philosophie et la compréhension du système s'expriment par les Quatre Aspects d'Usui Shiki Ryoho. Ensemble, ils définissent le système que les maîtres et les étudiants pratiquent sous la lignée de Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Hawayo Takata et Phyllis Lei Furumoto.

Concepts importants de la pratique :

La pratique est un art de guérison japonais par lequel un étudiant peut atteindre la conscience de soi, la compréhension spirituelle, et les expériences quotidiennes de guérison.

Les Quatre Aspects :

Pratique de guérison, développement personnel, discipline spirituelle et ordre mystique sont les quatre aspects de Usui Shiki Ryoho.

Ces aspects décrivent la voie d'un étudiant et le développement du système lui-même. Ce chemin et ce développement ne sont pas faits par la décision humaine mais par le processus naturel de la maturation. La décision humaine est de s'engager dans cette pratique et de suivre son propre chemin.

 

colombe11