Danse et chante sur la Terre, avant que la terre soit sur toi.


Le rire

 

Le rire est le propre de l'homme, tout comme le génie. D'ailleurs, généralement, un génie rit beaucoup. Tous ceux qui sont arrivés au plein potentiel d'utilisation de leur cerveau rient beaucoup. Connaissez-vous cette photo d'Einstein tirant la langue?

Quand je rencontre quelqu'un de sérieux, je suis toujours très méfiant car le sérieux va souvent de pair avec l'imbécillité. Regardez tous les hommes politiques, on dirait qu'on les a nourris avec un parapluie. Ils sont raides! Et ce sont ces gens là qui ont le pouvoir de diriger nos pays!!!

Ceux qui pensent qu'ils vont devenir des gens sages en restant sérieux n'ont aucune chance de s'éveiller. Les gens sérieux sont ennuyeux. Les gens qui rient sont souvent des éveilleurs, car l'enseignement passe mieux avec le rire. D'abord, c'est plus agréable. Mais surtout les mots, les souvenirs, se mémorisent mieux avec le rire et dans le plaisir.

Notre cerveau est ainsi fait qu'il oublie vite ce qui était triste de notre passé; il se souvient plus facilement de ce qui était joyeux. C'est prévu pour notre bonne santé mentale.

Les bons souvenirs viennent toujours spontanément ainsi que toutes les impressions qui vont avec, alors que pour les mauvais souvenirs nous devons faire un effort de mémoire et c'est même souvent un peu flou.

Si vous ne savez pas rire, apprenez! Comment apprendre à rire? En riant !

Le rire est un coin pour le cerveau, un coin ça sert à fendre une bûche!

Il aide aussi à faire un gros travail de nettoyage.

Commencez dès le matin, souriez-vous quoi qu'il vous soit arrivé la veille. Souriez-vous car pleurer, de toutes façons, ne changera rien. Par contre, votre sourire quand vous le sentirez s'épanouir ou quand vous vous adresserez aux autres, sera comme un rayon de soleil qui éclairera votre journée et la leur.

Dites-vous bonjour à vous-même chaque matin de votre vie. Regardez-vous dans votre miroir... Faites-vous la cour le matin. Faites-vous une déclaration d'amour et dites-vous que vous vous aimez profondément, des pieds à la tête, des orteils à la pointe des cheveux.

Et faites en sorte que la première personne que vous rencontrez le matin vous sourit. Comment faire? Très facile: souriez et elle va vous sourire aussi!!! Ca marche à tous les coups. Plus vous rirez, plus vous serez un être harmonieux, bien dans votre peau, heureux et de jour en jour vous serez toujours mieux.

 

bannire 2

Recherche