Soyez heureux sans raison

Notre bonheur doit être sans raison. Le bonheur est immédiat comme une fleur qui s'ouvre, il ne s'agrandit pas comme le contenu d'un panier qu'on remplit.

Les riches qui se suicident le font parce qu'ils se sont, un jour, donnés l'illusion qu'ils seraient heureux lorsqu'ils auraient... plus tard!

Le bonheur ne se vit jamais demain, ni ailleurs, ni dans le savoir ou l'avoir. Si on a envie d'être heureux, c'est donc qu'on ne l'est pas encore. Si on est heureux à cause d'une raison, c'est que l'on dépend de ce quelque chose. Attention si on le perd, on risque d'être malheureux.

Des personnes passent leur temps à aller ailleurs, croyant qu'elles seront plus heureuses plus loin. Alors elles courent, elles courent... puis elles s'installent et le temps passe... et un jour elles s'aperçoivent qu'elles ne sont pas plus heureuses qu'avant.

Soyez heureux sans raison, cessez de faire dépendre votre bonheur de l'extérieur. Soyez le propre magicien de votre bonheur, vous possédez le chapeau et la baguette magique. Vos rêves sont dans le chapeau, vous les connaissiez lorsque vous étiez enfants, vous les avez perdus, retrouvez les.

Et rappelez-vous que les rêves éveillés ont plus de valeur que les rêves de la nuit. On rêve des centaines de fois tout au long de la nuit, aucun rêve ne vaut plus qu'un autre. Au contraire les rêves éveillés viennent de notre conscience et nous permettent de programmer notre vie pour qu'elle soit belle. Ces rêves éveillés nous aident à enchanter notre vie.

Et surtout ne soyez pas malheureux de ne pas être heureux. Il n'y a pas d'assurance bonheur. L'objectif n'est pas d'être heureux, c'est de le rester.

Souriez, vous serez plus heureux

Souriez le plus possible car le sourire est important tout autant que le OUI.

Il y en a qui ont des visages qui, même lorsqu'ils sourient, ont l'air de pleurer. Si votre visage n'est pas souriant quand vous souriez, si on a l'impression que vous subissez un redressement fiscal tous les jours, c'est uniquement de votre faute. C'est parce que vous n'avez pas assez souri dans votre vie, alors les muscles de votre visage se sont sculptés dans la position ou vous les avez utilisés le plus souvent.

Observez ceux qui rient tout le temps, ils ont ce qu'on appelle des rides d'expression. Tout leur visage remonte. Celui de ceux qui sont tristes, tombe, ils ont les coins en bas...

Alors souriez... Le sourire est la première marche vers l'amour. Soyez toujours le premier qui sourit et vous verrez autour de vous, les autres sourient aussi, même les grincheux finiront par laisser monter un sourire jusqu'à leurs lèvres.

bannire

Recherche