Le passage dans le temps


On dit: «Le temps qui passe». C'est une erreur car ce n'est pas le temps qui passe. Le temps n'existe pas par lui-même. Personne ne peut dire qu'il a vu passer le temps, c'est nous qui passons dans le temps. Prenez bien conscience de cela. Cela donnera un éclairage nouveau à votre vie, surtout lorsque, comme tout être humain, vous vivez des moments de tristesse, de chagrin ou de désespoir.

Un jour, la petite poussière que vous êtes, s'anime, prend conscience d'elle-même et subitement en comptant les jours, croit que le temps passe, mais en fait c'est elle qui passe dans le temps, dans ce temps immuable.

Notre passage dans le temps passe par la conscience de la vie et de la mort, par la conscience que nous sommes de la poussière qui s'anime un jour puis s'éteint un autre jour. La matière qui nous compose a effectué un cycle : Une vie.

Nous sommes des voyageurs du temps et non des voyageurs dans le temps.

On ne peut voyager ni dans le passé, ni dans le futur, par contre le présent marque notre passage et c'est lui qui entame le cours de notre vie.

Tic, tac...

Nous avons tous un jour commencé le voyage, pas tous en même temps. Certains ont commencé depuis longtemps, certains commencent aujourd'hui.

Nous sommes ensemble dans un voyage fantastique, dans un vaisseau spatial qui s'appelle «la Terre». On tourne... On passe... Certains sont presque à l'arrivée, certains prennent tout juste le départ.

 

Recherche