L'amour

Le Reiki et L’amour

 

Pour aimer, il faut donner, il faut se donner, et ne rien attendre en échange.

 

 

Aimer c’est tout donner

Aimez, aimez passionnément, de toutes vos forces. Aimer c'est se fondre totalement, c'est vouloir tout donner, donner complètement. Il faut donner pour le plaisir de donner, et non pour être reconnu par celui ou celle à qui l'on donne.

Celui qui fait le cadeau n'est pas celui qui offre mais celui qui accepte de recevoir. La meilleure façon de donner se fait dans la discrétion, lorsque personne ne le remarque: c'est un don pour l'être et non un don pour l'avoir.

Le don pour l'avoir ne vise que la reconnaissance, c'est une quête du remerciement: «je te donne quelque chose, j'attends que tu me dises merci, ainsi je vais me sentir important»: c'est le contraire de l'humilité!

Celui qui aime le plus est celui qui donne le plus, c'est celui qui se demande comment apporter du bonheur à l'autre.

Et c'est aussi celui qui s'enrichit le plus car contrairement à l'argent: plus on en donne, moins on en a, avec l'amour c'est l'inverse: plus on en donne, plus on en a. Si on garde son amour, on s'appauvrit, il diminue, il s'étrique, il s'atrophie, il se fane mais si on le donne, alors comme par magie il se multiplie, on en reçoit beaucoup plus.

Donnez votre amour en faisant en sorte que l'autre soit le plus heureux possible.

Donnez du bonheur aux autres, de l'harmonie, permettez-leur d'être plus et même d'être plus que vous l'êtes vous-même.

Donnez de l'amour, donnez de petites attentions en permanence. Faites de vos journées des journées de dons.

 

L'amour c'est toujours le fruit de la conscience

 

L'amour, c'est ce qui manque le plus sur la Terre. L'amour c'est le fonctionnement juste d'un cerveau humain. Un cerveau qui n'émet pas d'amour, est un cerveau déréglé. Un cerveau qui sème la haine, la violence, est un cerveau qui présente des anomalies dans ses échanges hormonaux, ses échanges électrochimiques et c'est pourquoi sa conscience diminue, voire disparaît totalement, il ne peut plus éprouver d'amour. La conscience est aussi chimique, physicochimique.

La violence, la haine, le meurtre, peuvent être initiés par un déséquilibre hormonal et par un déséquilibre physicochimique du fonctionnement de cette glande qu'est notre cerveau. Une glande qui est en nous et qui fait qu'on peut dégager de l'amour ou de la haine.

La conscience et l'amour sont une seule et même chose. Vous pouvez muscler votre cerveau en pensant à l'amour, en imaginant l'amour, en distribuant de l'amour autour de vous. Entraîner son cerveau à bien fonctionner, c'est l'entraîner à donner de l'amour.

Comment faire pour muscler le cerveau? Il faut le sentir relié avec tout ce qui l'entoure en vous et autour de vous et surtout ne pas faire comme tout le monde et essayer de penser différemment... Demandez-vous comment vous pourriez penser le contraire et qu'est-ce que le contraire? Si tout le monde prétend que quelque chose est mauvais, essayez de trouver ce qu'il a de bon dans cette chose... Et c'est à ce moment-là que vous commencez à muscler votre cerveau car vous ne suivez pas le troupeau bêlant.

Il faut vouloir comprendre les choses qui vous échappent et toujours vous demander pourquoi. C'est ainsi que naissent les grandes inventions, la musique, et toutes les belles choses de ce monde. Musclez votre cerveau, musclez votre intelligence, c'est sur ce terreau que naîtra l'amour! L'amour, c'est toujours se demander pourquoi s'il est politiquement correct d'haïr quelque chose ou quelqu'un, nous ne pourrions pas plutôt l'aimer ?

Demandez-vous toujours pourquoi et c'est ainsi que vous musclerez votre conscience. En la musclant, vous développerez l'amour en vous. Plus vous réfléchissez pour mieux comprendre prendre, moins vous éprouvez de la haine, vous ne pouvez que ressentir de la bienveillance et aimer.

La solution est toujours dans l'amour. Il y a toujours quelque chose à aimer même chez le pire des criminels, dans la pire des choses. C'est ce qu'exprime le symbole du yin et du yang: un petit rond blanc dans la goutte noire et un rond noir dans la goutte blanche. Dans le plus noir, il y a toujours quelque chose de bien et dans le plus blanc il y a toujours un point de mal, si tant est que le noir soit le mal et le blanc le bien, ce qui n'est pas du tout une évidence!

 

Nous sommes le fruit de l'amour

Je suis cette petite poussière différente de la poussière d'à côté ou de celle sur laquelle je marche. Moi, je peux sentir mes pieds, ma dimension physique, sentir que je suis une partie de l'infini, dès cet instant je deviens conscient. Le sol sur lequel je suis, lui ne le peut pas car lui n'est pas conscient. Il n'est que de la poussière qui ne sert à rien, sinon à me permettre de marcher.

Dès le moment où je prends conscience d'une part de ce que je suis et d'autre part qu'il y a d'autres consciences tout autour de moi, dès cet instant l'amour intervient. Je comprends alors que la personne qui est près de moi est une extension de moi et que tous nous sommes des extensions les uns des autres. L'amour, c'est ne plus considérer comme un étranger, l'autre petit bout de poussière qui voyage dans le même instant d'éternité que moi.

Si je regarde l'être humain qui vit à côté de moi ou loin de moi et que je comprends qu'il est du même voyage et que nous avons la même opportunité d'utiliser cette conscience et de la faire exister éternellement grâce à la science, alors je ne peux qu'éprouver de l'amour.

Nous manquons tellement d'humilité, on devrait dire «poussiérité» pour bien nous souvenir que nous ne sommes que de la poussière issue de cette Terre sur laquelle nous sommes et, plutôt que de croire tout savoir, il nous faut humblement reconnaître que nous avons encore une infinité de choses à découvrir... Cette humilité c'est aussi de l'amour.

Un jour, on pourra calculer le taux d'amour. On est entouré d'amour, on vit dans l'amour mais on ne sait pas encore le mesurer. On découvrira bientôt que l'amour est une unité de mesure qui unit les êtres humains. On s'apercevra qu'il n'y a pas de séparation entre chacun d'entre nous. Tout forme une masse vivante dans laquelle nous nous trouvons. Il n'aurait pas fallu grand chose pour que l'autre soit vous et que vous soyez lui, mais vous êtes vous.

Imaginez cependant, si vous étiez dans son corps, si vous aviez sa tête, regardez avec soin, comment vous sentiriez-vous? Comment pourriez-vous le haïr, le frapper, puisque ce pourrait être vous. Les séparations que nous nous donnons, sont artificielles, moi c'est moi, et toi c'est toi. Erreur, nous sommes UN. Il n'est pas certain que dans l'infini de l'espace les molécules qui le composent ne deviennent pas moi... car nous formons cette conscience de l'univers qui, pour un petit moment de notre voyage dans le temps et dans l'espace, sait qu'elle est vivante, la poussière, elle, ne le sait pas. On voyage ensemble dans l'infini du temps. Et l'on doit se sentir proches les uns des autres parce qu'on est sur le même bateau : la Terre.

 

Aimer ses ennemis plus que ses amis, c'est cela l'amour.

 

La chose qui illumine le plus notre existence, au-delà de la sagesse, au-delà de tous les grands enseignements philosophiques des plus grands prophètes, c'est l'AMOUR.

L'amour, c'est un mot qu'on peut utiliser de bien des façons. On dit «faire l'amour». Le mot n'est pas juste car on ne fait pas l'amour... on joue! Avec nos mains, nos corps, nos sexes, on se donne du plaisir. Ce n'est pas de l'amour, c'est du jeu.

Par contre, on peut «être l'amour» en prenant conscience des liens qu'on a avec les autres, au lieu de rester figé sur soi-même. On peut donner de l'amour à ceux qui sont proches de nous. Mais ce qui est encore plus important, c'est d'en donner à ceux qui sont loin de nous.

En sachant que pour aimer son prochain et son lointain, il faut d'abord s'aimer soi-même, énormément s'aimer, se comprendre, se connaître, avoir de la compassion pour soi afin de pouvoir donner aux autres, l'amour qu'on prétend avoir. Comment donner de l'amour aux autres, si on n'en pas pour soi. On ne peut donner ce qu'on ne possède pas.

Le Reiki vous aidera à vous aimer plus.
Le Reiki vous aidera à avoir de la compassion pour soi.
Le Reiki vous aidera à mieux vous connaître.
Le Reiki vous aidera à mieux vous comprendre.

 

reiki-1

 

Aimer son prochain c'est bien. Aimer son lointain c'est encore mieux !

Aimer son prochain à l'époque de Jésus, c'était bien. C'était l'urgence...Les hommes ne considéraient pas la vie comme importante. On tuait facilement son voisin. Mais aujourd'hui, nous nous sommes civilisés, enfin, un peu... C'est l'étape suivante, on est censé faire passer l'intérêt des autres avant son intérêt personnel. Il faut aimer son lointain plus que son prochain. Les guerres ont toujours été faites par des gens qui prétendaient aimer leurs prochains. On aimait les siens mais pas ceux qui habitaient de l'autre côté de la rivière, puis de la frontière... c'est ce qui a déclenché les guerres, les génocides.

La seule façon de changer l'humanité, c'est d'aimer son lointain plus que son prochain. C'est aimer les noirs plus que les blancs quand on est blanc. C'est aimer les hétérosexuels plus que les homosexuels lorsqu'on est homosexuel. C'est aimer les Tutsis plus que les Hutus quand on est Hutu. C'est aimer les gens d'une autre religion plus que les gens de la sienne. Vous avez tous, un jour, été fiers d'appartenir à votre groupe ethnique, à votre région, fiers d'être français ou japonais ou canadiens, puis fiers de vous sentir humains. C'est normal, c'est l'évolution de chacun, mais il faut le dépasser et cela prend du temps.

Allez vers des concepts plus élevés. Abandonnez cet amour séparateur qui repose sur des discriminations, entre un village et un autre, entre un pays et un autre, entre une planète et une autre, jusqu'à un amour universel qui englobe tout.

Dépassez complètement le racisme. Le dépasser, c'est ne même plus voir les couleurs...

Effacez la discrimination. L'effacer c'est ne plus voir les différences physiques, les différences de comportements, les différences sexuelles.

Ne vous limitez pas et dites-vous: ce que je veux voir, c'est une autre conscience qui communique avec ma conscience. Le racisme, le manque d'amour, la discrimination, donnent des limites, nous privent de la communication avec tellement de consciences. Et chaque fois qu'on se limite, on se prive!

Ayez envie d'aimer ceux que vous ne connaissez pas et qui sont extraordinaires, ne mettez plus de barrière à la chance que vous pouvez avoir de les rencontrer.

Supprimez la haine primaire, sortez le nez de votre culture, regardez... chaque fois que vous avez envie de haïr, reculez, vous découvrirez l'amour.

C'est cela l'amour... C'est communiquer. Pas faire l'amour mais être l'amour, aimer son lointain plus que son prochain et comme soi-même. En fait, on est dans un bain d'amour et de conscience et certains voudraient s'en séparer, se couper, s'aliéner, en voyant des noirs, des blancs, des jaunes...

Ne vous coupez pas! Vous êtes dans l'amour, dans la fraternité universelle et dans la conscience, pas seulement autour, mais aussi en vous... Regardez, ressentez ce qui vous compose et qui est en vous. Nous sommes un, nous sommes dans un bain d'amour. Nous sommes un et il n'y a pas de séparation, sauf celles que nous mettons nous-mêmes et qui nous éloignent les uns des autres.

Nous sommes UN et tout le reste n'est qu'illusion.

 

<< Voyez les autres, non pas comme ils sont aujourd'hui, mais comme ils peuvent devenir. Si vous les voyez comme ils sont aujourd'hui, vous commencez à les juger et c'est là tout l'opposé de l'amour. Vous devez faire le choix entre aimer et juger. Lorsque vous aimez quelqu'un, vous enlevez tout jugement en votre esprit et vous regardez cette personne en vous disant “comment puis-je l'aider”. Vous vous oubliez alors complètement, vous utilisez tout votre cerveau pour faire plaisir à l'autre.
Voilà l'amour ! Si chacun sur Terre agissait ainsi, nous connaîtrions la paix. Quel que soit son passé, nous devons donner la chance à tout individu de devenir meilleur. >>


.


.

.



Les mots clés: Reiki, formation Reiki, le Reiki, reiki secte, maitre Reiki, reiki, manuel de reiki, Reiki de, Reiki usui, reiki karuna, livre reiki, reiki flamme violette,reiki France, reiki or, symboles Reiki, reiki tibetain, reiki timer, formation Reiki gratuite, ecole reiki, formation reiki usui, formation reiki karuna, formation reiki en soirée, formation reiki en semaine, formation reiki le week-end

 

Recherche