Qu’est-ce que le Reiki (sens du mot Reiki)

Le mot Reiki c'est :

 

 

 

 

Rei- en japonais signifie : Universelle, spirituel, sacré, etc.

 

 

 

Ki - en japonais signifie : énergie.

 

 

Jadis, ces deux kanji étaient traduits par Énergie Universelle de Vie. Certainement l’onde de Schumann de 7.83 Hz

 

Reiki, Système, Énergie, ou fréquence ?

En Occident, le mot Reiki sert à indiquer un système manuel de guérison. Le docteur Mikao Usui, qui a redécouvert le Reiki, ne disait pas qu'il pratiquait le Reiki en tant que système mais en tant qu’énergie et de vibration. Les enseignements étaient semblables à l'énergie et à une fréquence spirituelle ou pas. Pour parler des soins qu'il prodiguait, on utilisait, "la méthode de guérison manuelle d'Usui." La locution "Usui dô" désignait, "la voie d'Usui" c'est-à-dire ses formations.

L'inconvénient lorsqu'on utilise "Reiki" pour désigner un système est qu'on ne sait pas quelles pratiques il recouvre. Aujourd'hui, tous les systèmes dits "Reiki" affirment utiliser l'énergie spirituelle. Aucune définition précise de ce qu'est réellement le système Reiki n'existant, la porte semble grande ouverte à toutes les interprétations.

 

Les enseignants japonais traditionnels sont nombreux à appeler le système "Ryôhô" ce qui signifie "méthode de guérison" ou "Reiki Ryôhô" qui peut se traduire par "méthode de guérison par énergie spirituelle". Le mot "Reiki" en japonais a une connotation quelque peu inquiétante. "Rei" ne signifie pas seulement spirituel ou sacré. Il peut également évoquer l'esprit des personnes décédées. C'est pourquoi le kanji du Reiki ne se trace plus actuellement, au Japon. Le mot Reiki est en fait écrit en katakana puisque ce système est phonétique et qu'aucun sens ne lui est rattaché.

 

À noter, qu'aujourd'hui, on entend même parler de "reikiser" quelque chose. Cela constitue un nouvel emploi du mot et s'ajoute aux nombreuses interprétations déjà existantes de ce mot.

Pour nous le Reiki c'est effectivement une énergie qui nous vient de l’univers, mais quand elle rentre dans notre stratosphère cette énergie utilise une onde porteuse, cette onde ou fréquence c’est la fréquence de Schumann de 7.83 Hz.

Cette onde de Schumann est reliée avec tout ce qui nous entoure, qui si souvent a été décrite dans les anciens enseignements, la fréquence de notre planète.Il a été également  démontré que c’est aussi la fréquence de notre cœur et le rythme encéphalogramme quand nous éprouvons "Amour inconditionnel". L'amour est une fréquence - L'amour est le grand Guérisseur.

 

La plupart d'entre nous, sont  totalement inconscients du fait que nous vivons tous sur une planète qui émet naturellement la fréquence de l'Amour 7.83 Hz. Tout ce que nous avons à faire est d'écouter cette fréquence et la guérison prendra effet.

 

Donc le Reiki, c'est de l'amour inconditionnel

Avec l'utilisation du Reiki, l’univers tout entier conspire
pour vous rendre encore plus heureux
.

 

 

 

 

 

 

Recherche