Initiation reiki 1er degré

 

L’ouverture du canal Reiki

 

 

Pendant l’initiation du Reiki 1er degré

L’élève est assis sur un tabouret en direction de l’Est, Il ferme les yeux, il met les pieds bien à plat (en chaussette ou à pied nu), il positionne ses mains en position Gassho. Il visualise deux grosses racines qui sortent de ses pieds et qui traversent le sol pour s’ancrer dans la terre, il se met dans une pyramide blanche ou dans un œuf de lumière.

L’enseignant Reiki se met

Avec son élève dans une pyramide blanche ou dans un œuf de lumière, et s’enracine avec son élève et ensuite il pratique l’initiation de l’élève (l’ouverture du canal Reiki) au moyen de mantras et des symboles Reiki Usui, comme le Dai Ko Myo symbole de maître, le Hon Scha Ze Scho Nen symbole de distance, Cho Ku Reik symbole de puissance, et le symbole à intégrer lors de la formation. Pour le Reiki 1er degré c’est le Koriki (symbole de l’amour) voir la page http://formation-reiki.info/index.php/les-symboles-reiki pour les autres symboles.

Cela signifie que chaque élève ressent la même chose et que l'énergie coule immédiatement à travers lui. Certains ne remarquent rien, ni au cours de l'initiation, ni pendant les premières semaines de traitement, parce qu'il est d'abord nécessaire d'éduquer les capteurs des sensations associées.

Le canal ouvert au cours des initiations par l’enseignant de Reiki le reste toute la vie. Il peut être consolidé par la pratique, ou affaibli par des années d'abandon. Par ailleurs, même après des années on peut le réactiver entièrement par la simple pratique du Reiki

Ce canal permet à chaque être de s'alimenter en énergie ou de l'apporter aux autres sans que le praticien perde sa propre force » Par le Reiki, seule l'énergie la plus pure s'écoule ; si le sujet est de mauvaise humeur par exemple, il ne transmet qu'une énergie pure.

 

Position Gassho lors de l'initiation Reiki

 

Formation Reiki à petit prix voir la page : http://formation-reiki.info/petit_prix

Recherche