1er position les yeux, le nez, le front et le chakra du 3ème oeil.

(Ne pas toucher le visage ou mettre un mouchoir entre vos mains et le visage)

C’est une position importante, car elle met en actions le lobe frontal du cerveau (la partie gauche le centre du plaisir, la partie droite la créativité, et la partie centrale la conscience) à utilisé pour les personne qui sont en anhédonie (1). En cancer d’après le Dr Hamer quand il y a une tumeur dans cette partie, cela correspond à un conflit de peur bleu, une peur frontal (2). Cette position détend, calme et équilibre le mental, soulage des tensions. Développe la faculté de visualisation ainsi que l’intuition.

Cette position traite aussi les yeux, les sinus (voir l'image plus bas), .agit sur les nerfs, les glandes endocrines, principalement l’hypophyse, la pinéale et la pituitaire, équilibre le 6ème chakra.

Agit sur les points d’entrée des méridiens de la vessie, de l’estomac et de la vésicule biliaire.

Action en MTC (3) : Elimine le vent et éclaircit les yeux, calme l’esprit, évacue la chaleur de la tête.

Indications en MTC: Céphalées, migraines, paralysie faciale déséquilibre psychique, douleurs oculaires et larmoiement abondant, troubles visuels, débouche le nez, rhinite, sinusite, myopie, vertige, perte de l’odorat, grippe, enflure et rougeur des yeux, paralysie facial, épilepsie, glaucome.

Le point PC 5 c’est le point Chiapi c’est un point important contre les addictions en général.

La poncture ou la digitoponcture du point Chiapi élimine le besoin de fumer dès la première séance dans 85% des cas. Tout se passe comme si on appuyait sur un interrupteur qui couperait le circuit de la dépendance tabagique. Le besoin étant supprimé, on ne ressent pas les symptômes de manque difficiles à supporter et habituellement responsables d’une grande majorité des rechutes. Cette méthode exerçant une désintoxication pure et simple, l’ex-fumeur ne ressent ni énervement, ni obsession ni phénomènes de compensation par la nourriture ou l’alcool, évitant ainsi la plupart des inconvénients du sevrage, dont notamment la prise de poids.

..

Le chakra du troisième oeil ou sixième chakra Ajna - 221,23 Hz

Emplacement: Entre les sourcils, à 2,5 cm au-dessus du nez

Fréquence: 221,23 Hz c’est la même fréquence que la planète Vénus.

Couleur dominante: Jaune, orange indigo & pierre de lune

Symboles Reiki utilisés : Hon Sha Ze Sho Nen, pour travailler sur la conscience, la vision et le mental

Relié aux: Front

Parties du corps/organes: Glande pituitaire (épiphyse), cerveau partie frontal (conscience, créativité et centre du plaisir et du bonheur), hypothalamus, yeux, nez, colonne vertébrale, oreilles, système nerveux autonome

Fonction : Centre de la conscience, de l’intuition, siège de la volonté et de la clairvoyance

Emotionnels : Sentiment de rationalité et de la rigidité intellectuelle, illusions, hallucinations, prédominance des pensée sur les sentiment

Physique: Tumeurs au cerveau, attaques cardiaque, insomnies, déséquilibres hormonaux, céphalées, migraines, sinusites, confusion, dépression, maladie du système nerveux autonome, des oreilles, des yeux, de la colonne vertébrale et du système endocrinien

Thèmes de vie associés : Contrôle des pensées, vision intérieure et compréhension, télépathie, inspiration, éveil spirituel, imagination, créativité.

Déséquilibre :

  • En cas d’hypoactivité : Perte d’identité, confusion
  • En cas d’hyperactivité : Volonté de contrôle, ambition, ego, actions calculées, irrespect des autres
  • En harmonie : Expérience de la joie, conscience spirituelle, conscience de l’infinie dans l’espace et dans le temps, logique. La méditation et le Reiki aide à ouvrir le troisième œil

(1). L'anhédonie est un symptôme médical retrouvé dans certaines pathologies psychiatriques et parfois chez le sujet exempt de trouble. Il caractérise l'incapacité d'un sujet à ressentir des émotions positives lors de situations de vie pourtant considérées antérieurement comme plaisantes. Cette incapacité est fréquemment associée à un sentiment de désintérêt diffus. L'anhédonie, perte de la capacité à ressentir des émotions positives, est fréquemment observée au cours de la dépression et de la schizophrénie.

(2). La peur frontale est éprouvée par les hommes et les animaux lorsqu’ils voient venir la catastrophe de face (p. ex. une collision frontale, sans pouvoir l’éviter. (La catastrophe fonçait sur moi comme un train à grande vitesse et j’étais incapable de faire quoi que ce soit pour l’éviter.)

(3). MTC : Médecine traditionnelle chinoise, acupuncture.

Source: http://www.patou.biz/arreter-de-fumer/