Le Bonheur

Ne perdez pas une minute pour être heureux,
car si vous remettez votre bonheur à demain..
Peut-être n’y aura-t-il pas de lendemain!

 

Notre bonheur doit être sans raison. Le bonheur est immédiat  comme une fleur qui s'ouvre, il ne s'agrandit pas comme le contenu d'un panier qu'on remplit.

Les riches qui se suicident le font parce qu'ils se sont, un jour, donnés l'illusion qu'ils seraient heureux lorsqu'ils auraient... plus tard!

Le bonheur ne se vit jamais demain, ni ailleurs, ni dans le savoir ou l'avoir. Si on a envie d'être heureux, c'est donc qu'on ne l'est pas encore. Si on est heureux à cause d'une raison, c'est que l'on dépend de ce quelque chose. Attention si on le perd, on risque d'être malheureux.

Des personnes passent leur temps à aller ailleurs, croyant qu'elles seront plus heureuses plus loin. Alors elles courent, elles courent... puis elles s'installent et le temps passe... et un jour elles s'aperçoivent qu'elles ne sont pas plus heureuses qu'avant.

Soyez heureux sans raison, cessez de faire dépendre votre bonheur de l'extérieur. Soyez le propre magicien de votre bonheur, vous possédez le chapeau et la baguette magique. Vos rêves sont dans le chapeau, vous les connaissiez lorsque vous étiez enfants, vous les avez perdus, retrouvez les. Et rappelez-vous que les rêves éveillés ont plus de valeur que les rêves de la nuit. On rêve des centaines de fois tout au long de la nuit, aucun rêve ne vaut plus qu'un autre. Au contraire les rêves éveillés viennent de notre conscience et nous permettent de programmer notre vie pour qu'elle soit belle.

Ces rêves éveillés nous aident à enchanter notre vie.

Et surtout ne soyez pas malheureux de ne pas être heureux. Il n'y a pas d'assurance bonheur. L'objectif n'est pas d'être heureux, c'est de le rester.

 

 

La Terre est un immense terrain de jeux où nous jouons une partie, une seule partie... notre vie!

Voulez-vous que la partie que vous jouez aujourd'hui soit réussie, soit merveilleuse et soit remplie de dons, de cadeaux et comme au jeu du «flipper», voulez-vous gagner des points? Les boules gagnantes s'appellent l'amour, la conscience, le don... Je lance ma boule d'amour à quelqu'un, «tilt», un point en plus! Et, si vous avez assez de points au moment de votre mort, vous pouvez espérer avoir une partie gratuite, et cette partie sera éternelle, (selon les religions) ainsi vous pourrez jouer et rire éternellement.

Mais vous pouvez aussi rater la partie. Les boules perdantes s'appellent l'égoïsme, la bêtise, la méchanceté..., «tilt» un point en moins! Puis un jour vous n'avez plus assez de points et c'est fini, c'est trop tard! Vous étiez poussière, vous redevenez poussière.

Voulez-vous mériter une partie gagnante? Alors prenez du recul et faites le point sur votre vie. En reculant, on voit toujours mieux, on voit l'ensemble. Observez-vous. Pratiquez l'observation juste en étant capable de rire, surtout de vous. L'humour c'est le pilier de la sagesse et de l'éveil. Sachez aussi qu'il y a plusieurs façons d'appréhender les choses. Comme regarder un diamant par exemple. Vous pouvez observer qu'une seule de ses facettes et voir qu'elle brille et donne de la lumière, mais si vous voulez le voir, lui, le diamant, vous devrez reculer pour le découvrir dans son entier.